Craig Baxter

Craig Baxter

Président et chef de la direction

Craig Baxter compte plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et a acquis une participation dans Methapharm en 2015. Il possède une vaste expérience dans le développement des ventes mondiales et des organisations de marketing, ainsi que dans les installations de fabrication, autant dans les produits pharmaceutiques finis de dosage que dans les principes actifs. Il a occupé de nombreux postes de haute direction, dont ceux de directeur général de Shefam Inc., Apotex Holdings, Apotex International et de président du conseil d’administration de Cangene Corporation. Dans un poste pour un organisme de bienfaisance, il a servi comme directeur et président du conseil d’administration du Humber River Hospital.

Luciano Calenti

Luciano Calenti

Fondateur/Directeur

La participation de Luciano à l’industrie pharmaceutique a commencé en Europe à la fin des années 1960. Luciano a fondé Methapharm en 1996. Il est un membre fondateur de la GPIA (Generic Pharmaceutical Industry Association) aux États-Unis et continue à siéger au conseil d’administration de l’organisation, laquelle se nomme désormais Generic Pharmaceutical Association (GPhA). Auparavant, Luciano avait été président de l’Association canadienne des fabricants de produits pharmaceutiques (ACFPP) pendant plus de trois ans et fut également membre du GCSCE (Groupe de consultations sectorielles sur le commerce extérieur) pendant deux ans.

Chris Calenti

Chris Calenti

Vice-président exécutif/CAJ

Chris Calenti est un avocat et détient un B. Comm, un JD et un MBA. Il a acquis son bagage commercial dans les ventes et le marketing reliés aux domaines des ingrédients pharmaceutiques actifs et des spécialités pharmaceutiques. En plus de l’administration générale de l’entreprise, Chris est actuellement responsable du développement des affaires et des possibilités d’octroi de licences.

Sharron Brownlee

Sharron Brownlee

Directrice des ventes, spécialités pharmaceutiques

Sharron Brownlee est directrice des ventes spécialisées chez Methapharm depuis 2016. Elle possède plus de 20 ans d’expérience en ventes, en développement des affaires et en analyse de marché. Sharron a obtenu un B. Sc. de l’Université de Guelph, un diplôme en marketing et en gestion des ventes de l’Université de la Colombie-Britannique et une maîtrise en relations internationales de l’Université de Liverpool. Auparavant, elle a occupé des postes de directrice en accès aux marchés, en développement des affaires et en ventes et marketing.

Brian Frappier

Brian Frappier

Directeur des ventes, produits respiratoires

Brian Frappier a joint Methapharm comme directeur des ventes de produits respiratoires en 2017. Brian possède plus de 20 ans d’expérience dans les ventes internationales, le marketing et le développement des affaires. Auparavant, il avait été directeur des services de santé nationaux chez Life Labs, directeur des ventes chez Eve Medical et vice-président des ventes internationales chez Immucor.

Caroline Azcona

Caroline Azcona

Directrice des affaires médicales et scientifiques

Carolina Azcona a joint Methapharm comme Directrice des affaires scientifiques et médicales en 2019. Carolina possède 16 années d’expérience dans les services de génétique et de diagnostic et cliniques. Elle a obtenu un B.Sc. en sciences biologiques, une M.Sc. en conseil génétique de l’Université de la Colombie-Britannique et un EMBA de l’Université Queen’s. L’histoire de carrière de Carolina inclut des rôles de directeur dans le développement des affaires aux services de laboratoire médical LifeLabs ainsi que dans la gestion des patients au sein du réseau universitaire de santé.

Dr. Brad Pamenter

Dr. Brad Pamenter

Consultant médical et scientifique

Brad est un professionnel de la santé avec d’importantes connaissances du marché acquises sur plus de 23 ans d’expérience en soins de santé. Il possède une vaste formation médicale et chirurgicale au Royaume-Uni et en Irlande combinée à plus de 15 ans d’expérience pharmaceutique au Canada. Ses rôles comprenaient ceux de vice-président des affaires scientifiques et médicales et de directeur des affaires médicales en soutien aux équipes médicales locales et mondiales.

Craig Baxter

Craig Baxter

CEO / President

Craig Baxter has over 30 years of experience in the pharmaceutical industry, and acquired an interest in Methapharm in 2015. He has extensive experience in the development of global sales and marketing organizations, as well as manufacturing facilities, in both finished dosage pharmaceuticals and API’s. He has held numerous senior executive positions including Chief Executive officer of Sherfam Inc, Apotex Holdings, Apotex International and Chairman of the Board of Cangene Corporation. In a charitable capacity, he served as a Director and Chairman of the Board for Humber River Hospital.

Luciano Calenti

Luciano Calenti

Founder / Director

Luciano’s involvement in the pharmaceutical industry began in Europe in the late sixties. Luciano founded Methapharm in 1996. He is a founding member of the GPIA (Generic Pharmaceutical Industry Association) in the USA and continues to serve on the Board of Directors for the organization, which is now called the Generic Pharmaceutical Association (GPhA). Formerly, Luciano served as Chairman of the CDMA (Canadian Drug Manufacturers’ Association) for over three years and was also a member of the SAGIT (Sectoral Advisory Group on International Trade Canada) for two years.

Chris Calenti

Chris Calenti

Executive Vice President / CLO

Chris Calenti is a licensed attorney and holds a B.Comm, a JD, and an MBA from the University of Toronto. With twenty years of commercial experience in specialty pharmaceuticals and active pharmaceutical ingredients, Chris is presently responsible for business development and licensing opportunities. He also serves as General Counsel to the corporate group of companies.

Sharron Brownlee

Sharron Brownlee

Director of Sales, Specialty Pharma

Sharron Brownlee has been Methapharm’s Director of Specialty Sales since 2016. She has 20 years of experience in Sales, Business Development, and Market Analysis. Sharron obtained a B.Sc. from the University of Guelph, a Degree in Marketing & Sales Management from the University of British Columbia, and a Master’s in International Relations from the University of Liverpool. Previously, she held Manager and Director roles in Market Access, Business Development and Sales & Marketing.

Carolina Azcona

Carolina Azcona

Director, Scientific & Medical Affairs

Carolina Azcona joined Methapharm as Director, Scientific and Medical Affairs in 2019. Carolina has 16 years experience in clinical and diagnostic genetic services. She obtained a BSc in Biological Sciences, MSc in Genetic Counselling from the University of British Columbia and an EMBA from Queen’s University.  Carolina’s career history includes Director roles in Business Development at LifeLabs Medical Laboratory Services as well as Patient Management at University Health Network.   

Rekha Panchal

Rekha Panchal

Director, Regulatory Affairs and Quality

Rekha has over 30 years experience in the Pharmaceutical industry and 24 years experience in Regulatory Affairs with focus on Canada and International markets including EU, APAC, Middle East & Latin American markets. Rekha obtained a Bsc at University of Toronto, and  has taught Regulatory Affairs at Seneca College.

Jody Zimon Galerne

Jody Zimon Galerne

Director, Business Relations & Supply Chain

Jody Zimon Galerne holds a BA from the University of Western Ontario and has been with Methapharm since 2002. Jody assumed the role as Director, Business Relations and Supply Chain in 2019 and is responsible for developing and cultivating relationships with Business Partners as well as overseeing RFP submissions, production planning, and inventory management.